Jean-Jacques FILLOT reprend le groupe JOLY PLASTICS

Jean-Jacques Fillot, par l’intermédiaire de sa holding Delta Plasturgy soutenu par IDF Capital et Normandie Partenariat, a repris le groupe Joly Plastics, composé de Sté Joly Plastics SAS située à Ezy-sur-Eure (27) et Sté Etablissements Girau-Guyard SAS située à Thiais (94), spécialiste des sous-ensembles et produits techniques en matières plastiques, dont le chiffre d’affaires est d’environ 7 M€.
Jean-Jacques Fillot, 51 ans, docteur ingénieur a une expérience de 24 ans dans un groupe industriel où il a occupé des responsabilités en recherche et développement matériaux puis en direction commerciale avant de diriger au cours des huit dernières années des sociétés dans le secteur de la fabrication et sous-traitance plastique haute performance.
Pour les investisseurs, Jean Jacques Fillot s’est naturellement imposé comme le repreneur idéal compte tenu de son parcours. Ils ont été séduits par la stratégie proposée et les perspectives de développement sur des marchés d’avenir. Le groupe disposera de moyens pour renforcer le savoir faire technologique et franchir une nouvelle étape.
Compte tenu des perspectives de croissance importantes et de la qualité du repreneur, les cédants Alain Henry et Philippe Berland réinvestissent à son côté.
« Joly Plastics et sa filiale Ets Girau-Guyard sont deux PME créées par des familles françaises et dans lesquelles plusieurs générations se sont succédées. Elles possèdent aujourd’hui des savoir-faire avérés et un personnel expérimenté et qualifié. Elles apportent des solutions en petites et moyennes séries à leurs clients dans des marchés techniques en croissance tels que l’énergie, l’aéronautique, le ferroviaire, la défense mais aussi dans des secteurs plus traditionnels comme le bâtiment et l’industrie.
Le groupe a bien résisté à la dernière crise ce qui est le témoignage d’un positionnement marché bien équilibré.
Ces points ont été déterminants dans la décision de reprendre le groupe. Les perspectives de croissance sont réelles et s’appuient sur une base solide.
L’implication des cédants dans le montage est aussi un facteur essentiel dans l’opération de reprise pour garantir en particulier une meilleure continuité dans les relations clients et fournisseurs, mais aussi poursuivre le travail accompli tout en se donnant les moyens d’accélérer le développement du groupe.
De plus, les partenaires financiers minoritaires sont des Sociétés de Capital-Risque régionales qui s’inscrivent dans une optique d’accompagnement long terme du groupe.
Nous voulons poursuivre et renforcer le positionnement de Joly Plastics et de sa filiale Ets Girau-Guyard en tant que spécialistes sur trois domaines d’application, les pièces pour la protection de la tête, les pièces de connectique et les pièces de précision en injection/moulage. » indique Jean-Jacques Fillot.

Conseil juridique acheteur : Conseils Réunis (Laurent Filluzeau)
Conseil audits financiers acheteur: Poulin Retout & Associes (Jean-Paul Retout)
Conseil juridique vendeur : Cabinet Sevestre (Yves Sevestre)
Conseil vendeur : Groupe Cesacq (Lionel Canis)
Banques de financement : CIC Ouest et HSBC