Le Groupe Pinette Emidecau Industries engage une nouvelle phase de développement avec son dirigeant Jérôme Hubert

Jérôme Hubert succède à la Famille Lagoutte à la tête du Groupe PEI Pinette Emidecau Industries.
Créée en 1863, PEI est une société d’ingénierie et de fabrication de machines et de systèmes complets de production. Elle s’est spécialisée dans les équipements automatisés de travail des matériaux composites et de contrôle de pièces de grandes dimensions. Elle intervient dans les secteurs aéronautique et spatial, énergie (éolien, pétrolier, nucléaire), armement, automobile et ferroviaire. Son chiffre d’affaires est de 20 M€ dont 50% à l’export. Située à Chalon sur Saône (Bourgogne), elle dispose de deux filiales allemande et américaine, et s’entoure de plusieurs partenaires commerciaux internationaux.
Jérôme Hubert, 49 ans, ingénieur civil des Mines, a un parcours industriel de 25 ans dans le secteur automobile. Il a exercé des responsabilités de management en France et à l’International dans les domaines industriels et commerciaux.
Les investisseurs ont été séduits par son expérience, sa connaissance des produits de PEI, des besoins de ses clients et par la stratégie proposée. La famille Lagoutte accompagne opérationnellement et financièrement Jérôme Hubert.
La stratégie de développement engagée est confirmée et dispose de moyens amplifiés. PEI apportera ainsi plus de valeur et de services à ses clients par son déploiement international et son programme d’innovation.

Conseil vendeur : Groupe Cesacq (Lionel Canis)