ALTEC est cédée à Philippe Gil – Juillet 2012

Crée en 1989 par Pierre et Michel Calvet, Altec conçoit et fabrique des accessoires de matériel agricole principalement pour la manutention et la distribution de balles de foin et de paille (pinces, griffes, dérouleuses, pailleuses, …). Sa notoriété s’est construite par la qualité de ses produits : qualité de conception et de fabrication lui permettant d’offrir les meilleures fonctionnalités ainsi que robustesse et longévité des produits. L’entreprise est située dans L’Aveyron, près de Villefranche-de-Rouergue.
Son chiffre d’affaires est de près de 6 M€. L’entreprise réalise plus de 15% de son chiffre d’affaires à l’export, principalement en Suisse et en Allemagne.
Philippe Gil succède aux frères Calvet à la tête de l’entreprise.
Après une formation franco anglaise, d’ingénieur et d’administration des entreprises, Philippe Gil, 45 ans, a un parcours professionnel international dans le secteur de la mécanique. Il a dirigé la filiale française d’un groupe danois spécialisé dans des produits caoutchoucs techniques.
Son projet pour le développement d’Altec, à la fois prudent et ambitieux, ainsi que sa personnalité et son expérience ont séduit les cédants ainsi que les financiers (fonds et banques) qui accompagnent l’opération.

Conseil vendeur : Groupe Cesacq (Lionel Canis)
Conseil juridique vendeur : Agnès Bourdié
Conseil juridique acheteur : Bruno & Associés (Stéphanie Cramaregeas)
Conseil financier acheteur : Mosselmans & Associés (Jean Marc Mosselmans)
Banques de financement : Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées (Armand de Ona), Banque Populaire Occitane (Michel Blanc), Oseo (Lionel Lepage)
Fonds d’investissement : FSI Régions, Midi-Pyrénées Croissance