EUROBRAILLE est cédée à Michel Brimbal.

Fondée en 1979, Eurobraille a été acquise en 2004 par le groupe Cessil. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des équipements informatiques Braille, principalement des blocs-notes (ordinateurs portables), et des plages (terminaux de lecture et d’écriture Braille). Elle est leader en France et l’un des principaux acteurs européens et mondiaux de sa spécialité. Son dernier produit, l’Esytime, est le seul ordinateur portable Braille au monde fonctionnant sous Windows 7. Il dispose en outre d’un ensemble de logiciels propriétaires gérant l’écriture musicale et les formules mathématiques.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise est de près de 3,5 M€, dont environ 15% à l’export.
Le Groupe Cessil cède l’entreprise car la conception de nouveaux produits ne fait plus partie de ses axes stratégiques, lesquels se concentrent sur les activités de négoce et de services.
Michel Brimbal acquiert l’entreprise, par son holding Edoleim. Il apporte à Eurobraille son expérience dans les domaines des équipements électroniques et de haute technologie, du développement à l’international et de la direction de PME.
Son projet est de poursuivre l’approche produits novatrice d’Eurobraille au service des non-voyants et sa croissance sur les marchés mondiaux.

Conseil vendeur :
Groupe Cesacq (Lionel CANIS)
Conseil acheteur :
Valexel