Ch. Besson est cédée à Nawi Groupe

La société Ch. Besson, située à Saint Ouen l’Aumône, a été fondée en 1963 par Charles Besson. Sous la direction de ses fils Bernard et Daniel Besson la société s’est centrée depuis de nombreuses années sur une activité de chaudronnerie spécialisée et mécano soudure. Elle travaille les aciers alliés, les aciers inoxydables usuels et réfractaires, les alloys, aciers à base nickel ou des alliages cupro-nickel, le titane, … Elle réalise des sous-ensembles haut-de-gamme pouvant aller de quelques kilos à 10 tonnes pour des clients exigeants, notamment des secteurs du pétrole, de la chimie, du nucléaire, de l’armement. Son chiffre d’affaires est d’environ 2,4 M€.
Nawi Groupe est un groupe français de chaudronnerie offrant une large palette de savoir-faire à ses clients industriels. Il a été constitué par Stanislas Baugé, ingénieur X-Mines de 51 ans, spécialiste des questions énergétiques et de la chaudronnerie, qui regroupe désormais 5 entreprises de chaudronnerie complémentaires pour un chiffre d’affaires de plus de 27 M€.

Conseil vendeur :
Groupe Cesacq (Lionel CANIS)

Expert comptable vendeur :
Ithea (Pascal CLAVERIE)

Conseil juridique vendeur :
Cabinet Sevestre (Yves SEVESTRE)

Conseil acheteur :
CFIDEV (Dominique SEGARD, Monique THIOUNN)

Conseil juridique et auditeurs acheteur :
Avocat (Bertrand CAYOL), SAFIREC Paris (Thierry BELTRAN)

Banques dettes senior :
CIC OUEST (Sebastien DOMISE, Guillaume COLOSIEZ, Charles-Henri du PUY), CRCA Val de France (Ludovic JAY, Karine RIVARD), BPI France (Frédéric MOREAU et Florian DERIAUD)